Zuriko Davitashvili s’engage à Saint-Etienne (officiel)
C’est une journée assez sombre, une fois encore, au niveau administratif et financier pour les Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National (N1). Mais d’autres dossiers continuent malgré tout de se jouer en coulisses, comme les transferts.
Présent depuis quelques heures dans le Forez, Zuriko Davitashvili a aujourd’hui passé sa visite médicale à Saint-Etienne, où il vient de s’engager pour les quatre prochaines saisons. L’ailier géorgien de 39 sélections (6 buts) va rapporter 6 millions d’euros (bonus compris) au FCGB, dans un moment où les finances sont au cœur des tractations.
Deux bonnes années
Le joueur coaché par Willy Sagnol en sélection ne sera resté que deux saisons en Gironde. La première, il finit avec 6 buts et 3 passes décisives. La seconde, l’ailier géorgien a connu une saison plus mitigée, se « réveillant » réellement en fin de saison, une fois sûr d’être dans la liste de la Géorgie pour participer à l’Euro. Malgré tout, il termine avec 8 buts et 8 passes décisives, faisant de lui le bordelais le plus décisif sur l’exercice 2023-2024. Au final, Zuriko Davitashvili va ainsi quitter la Gironde après 71 matches, 14 buts et 12 passes décisives.
Cette vente, si l’on veut être un peu sournois, n’est que la seconde où il y a un plus-value sur un joueur amené par Admar Lopes, après le transfert de Stian Gregersen en MLS.
Merci à Zuriko pour ses saisons passées au Club, et bonne continuation pour la suite de sa carrière dans le Forez, en Ligue 1.