Les Bleus échouent aux portes de la finale de l’Euro !

    Photo by Icon Sport

    Ce mardi 9 Juillet Juillet, l’Equipe de France disputait le dernier carré de l’Euro 2024 en Allemagne, avec les matchs à élimination directe. Les hommes de Didier Deschamps affrontaient l’Espagne, pour cette demi-finale. Ils avaient éliminé le Portugal (0-0, 5 tab 3) au tour précédent, non sans mal. L’objectif était simple, rallier la finale pour tomber sur le vainqueur du match Pays-Bas – Angleterre.

    A cette occasion, nos deux joueurs formés au club étaient une nouvelle fois alignés dans le onze de départ. Aurélien Tchouameni à la récupération et Jules Koundé toujours dans ce couloir droit.

    Le onze de départ :

    Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c)

    Image
    @equipedefrance

    Les Bleus se présentent donc face à l’Espagne avec une triste stat, aucun but marqué dans le jeu. Mais les hommes de Didier Deschamps vont se projeter vers l’avant dans ce début de rencontre. Il faudra seulement neuf minutes pour voir enfin un but construit avec Mbappé à la passe et Kolo Muani à la réception avec une tête second poteau (1-0). Les espagnols sont un peu sonnés et à la 14ème Jesus Navas prend un jaune après une grosse faute sur Rabiot. Mais ils vont se réveiller et prendre le dessus sur le milieu français. A la 21ème Lamine Yamal se joue de Rabiot et enroule une frappe pleine lucarne (1-1). Mike Maignan ne peut rien faire. Les Bleus reculent et quatre minutes plus tard c’est Dani Olmo qui prend Tchouameni de vitesse. L’espagnol frappe fort et Jules Koundé coupe la trajectoire dans son propre but… (2-1). La tendance s’est inversée face à une équipe joueuse qui fait du mal au système de Deschamps. Ce sera le score à la mi-temps.

    Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage – Photo by Icon Sport

    En seconde période les Bleus vont essayer de changer les choses mais en vain. L’Espagne sort moins avec ce but d’avance. L’ancien bordelais Tchouameni prendra un jaune à la 60ème après une faute. Deschamps fera tourner à la 62ème en faisant rentrer Camavinga, Griezmann et Barcola en places de Rabiot, Kanté et Kolo Muani.

    Le match a baissé en intensité et la France n’arrive pas à percer la défense espagnole. Théo Hernandez et Kylian Mbappé vont avoir de belles situations mais n’arriveront pas à cadrer leurs frappes.

    Au final l’Equipe de France s’incline logiquement contre une équipe plus forte qu’elle.

    Photo by Icon Sport