Christophe Dugarry : “Qui a décidé dans ce football d’aujourd’hui qu’il fallait être mauvais et chiant pour gagner des compétitions ?”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a réclamé du beau jeu pour l’Equipe de France dans les mois et années à venir. Car avec du jeu, il est aussi possible de gagner…

    « Nos joueurs aussi savent faire des choses… on a l’impression qu’on a des joueurs de PH à vous écouter… On a quand même des joueurs de niveau mondial, ils ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain… ça fait douze ans que je m’ennuie à regarder les matches… La seule chose qu’on me répond comme argument, qui en plus est faux, c’est que Deschamps gagne… Une compétition sur six… Il ne gagne plus. Le jeu est moche et ennuyeux… Il y a une petite musique qui tourne depuis des mois, depuis des années, c’est que Deschamps, lui, il gagne. Est-ce qu’on s’est posé la question, en se disant que peut-être qu’en jouant mieux, peut-être qu’on gagnerait encore plus ?! On n’a jamais essayé hein ! Il y a une musique de journalistes, de la Fédé, de Deschamps… Qui a décidé dans ce football d’aujourd’hui qu’il fallait être mauvais et chiant pour gagner des compétitions ? Cette musique est toujours en train de nous expliquer qu’en gros, il n’y a que Deschamps qui est capable de faire gagner. Comme c’est chiant, on ne peut pas en plus d’être chiant, de ne pas gagner… Ce n’est pas vrai qu’on gagne parce que c’est chiant. Mais vraiment, est-ce que le Président de la Fédé s’est demandé si on se mettait à jouer avec notre génération exceptionnelle, ce qu’on serait capables de faire ? Pourquoi on est obligé d’opposer le score avec la qualité du jeu ?! On l’a vu avec les espagnols… Pourquoi on ne s’imagine pas une seule seconde qu’on puisse avoir un entraineur qui nous fasse jouer notre football, un football offensif ? Là, on a perdu cinq fois sur six (les compétitions), pourquoi on insiste ? »

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo: Marcus Brandt/dpa Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport