Gaétan Weissbeck s’entraine seul, avec la tenue des Girondins de Bordeaux
Deux joueurs cadres de la saison dernière sont arrivés en fin de contrat en juin, Vital Nsimba et Gaétan Weissbeck.
Pour le premier, comme le rappelle L’Equipe, il existe un accord de principe pour une prolongation, le latéral gauche bordelais n’ayant jamais caché sa volonté première et sa priorité : rester aux Girondins. Seulement, cette prolongation ne peut pour l’instant pas être signée et officialisée, des suites du non-passage de la DNCG. Malheureusement, cela va décaler la préparation de l’international congolais, à moins que… Car il est possible qu’il s’entraine déjà avec le groupe pro. Tout le monde est assez discret sur ce dossier, et l’on se souvient qu’il y a deux ans, les images vidéo du Club étaient tant bien que mal enlevées concernant justement Yoann Barbet ou Vital Nsimba, puisque leurs contrats ne pouvaient être homologués. Avant, finalement, que les joueurs ne se montrent au grand public et ne s’engagent que dans les dernières heures « officiellement ».
Il existe aussi évidemment des exigences au niveau des assurances car si un pépin X ou Y arrivait, le joueur n’étant pas sous contrat, il pourrait ne pas être couvert comme à l’accoutumée.
Et puis, il y a Gaétan Weissbeck, qui n’a jamais caché lui non plus son envie de poursuivre en Gironde, et réaliser une meilleure saison dès le départ, dans l’optique de replacer le FCGB là où il mérite d’être. Si l’option d’achat du joueur n’a pas été levée, et est désormais caduque, Sochaux ne peut le conserver au vu de son salaire, et ne serait pas contre, selon les derniers échos, le libérer de la fin de son contrat. Il s’engagerait ainsi libre aux Girondins de Bordeaux avec, possiblement, un tout autre salaire que celui estimé à 55000-60000 selon les différents médias.
Alors, en attendant, et malgré l’intérêt visiblement du Vitoria Guimaraes, l’ex-numéro 10 bordelais s’entraine de son côté et toujours à Bordeaux. Preuve qu’il n’attend certainement que la situation du Club s’éclaircisse. Mieux encore, hier, sur ses réseaux sociaux, il a montré son début de préparation physique avec… la tenue des Girondins. Un signe d’une volonté forte de rester en Gironde, là où il est devenu papa pour la première fois il y a quelques jours ? Un message envoyé aussi bien aux dirigeants bordelais qu’aux dirigeants des autres équipes ? Toujours est-il qu’on imagine mal, s’il y avait un froid ou aucune chance de revenir au FCGB, qu’il porte la tenue d’entrainement du Club au Scapulaire…