Christophe Dugarry : “Monsieur Diallo n’avait déjà pas beaucoup de crédibilité… Les français ont vu ce qu’il s’est passé pendant cet Euro, on a tous les yeux ouverts…”

    (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui consultant, Christophe Dugarry, s’en est pris au Président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, qui a maintenu Didier Deschamps moins d’un jour après sa défaite en demi-finale de l’Euro, sans prendre en compte les critiques sur le jeu des Bleus.

    « Je suis surpris que Monsieur Diallo ne se pose pas les mêmes questions. Il nous explique qu’il faut prendre du recul, mais lui il a oublié d’en prendre. Je trouve ça limite plus honteux que la qualité du jeu qui nous a été proposée. Moins de 24 heures après l’élimination, nous expliquer qu’on maintient Didier Deschamps, sans se poser la question, sans essayer de répondre à la colère des supporters par rapport au football qu’ils ont vu… Il y a un DTN, un Comex, des gens pour décider… Donc un petit peu de recul, pour se demander pourquoi plus l’Equipe de France joue plus on s’ennuie, pourquoi le football est faible pour notre équipe nationale. Je trouve que c’est un manque total de respect, et du mépris par rapport aux supporters qui font l’effort de venir supporter cette équipe, de la soutenir… Ils auraient mérité un peu de réflexion. Monsieur Diallo n’avait déjà pas beaucoup de crédibilité, et en renvoyant d’un revers de main les critiques, ‘circulez il n’y a rien à voir’, je trouve ça affligeant de la part du Président. Qu’il veuille le garder, qu’il le garde, il n’y a aucun problème, mais au moins amener une réflexion. Les français ont vu ce qu’il s’est passé pendant cet Euro, on a tous les yeux ouverts… On a vu la pauvreté du jeu de l’Equipe de France, c’est quand même un argument ça. Ou alors, on lit L’Equipe le lendemain et on regarde juste le résultat. Ça tombe bien, on est dans une génération où il faut beaucoup parier, il n’y a que le résultat qui compte… ».

    Retranscription Girondins4Ever