Christophe Dugarry : “En 2006, lors de la Coupe du Monde, Zizou revenait après 2 ans d’absence, il est parti pendant 15 jours à Merano se préparer, il n’a attendu personne…”

    Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, aujourd’hui consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’Euro de Kylian Mbappé, et surtout l’excuse de son physique. L’ancien bordelais donna l’exemple de Zinedine Zidane, qui avait préparé physiquement, seul, son Euro, sans n’attendre rien de personne ou que ça se passe…

    « Il est le seul responsable. On parlait de sa préparation, je m’en fiche qu’il n’y ait pas eu de préparation. En fin de saison avec le Paris Saint-Germain, il a fait un match sur deux, donc la préparation, il aurait pu se la faire tout seul. Il n’a besoin de personne, il prépare son Euro. En 2006, lors de la Coupe du Monde, Zizou qui revenait après deux ans d’absence, il est parti pendant quinze jours à Merano se préparer, il n’a attendu personne… Je peux vous garantir, je l’avais au téléphone, et il disait ‘vous allez voir la compétition que je vais faire’. Il était affuté comme jamais. Il n’avait jamais été autant affuté de sa carrière… Donc une compétition, ça se prépare. Qui plus est quand on est le leader, quand on veut ces responsabilités-là, il y a zéro excuse à trouver. Il y a zéro excuse. Les excuses, c’est pour les autres, c’est pour les faibles, et ceux qui se cachent. Il a assumé ses responsabilités après le match face à l’Espagne, il ne s’est pas caché derrière son petit doigt, il n’y a pas de problème. Kylian, tu as été zéro, tu as été à côté de la plaque, j’espère pour toi que ce n’est qu’un accident, parce que pour l’instant c’est une grosse déception. Cela peut arriver aussi, ça reste un joueur de foot, mais j’espère pour lui que ce sera une excellente leçon. Et ce n’est certainement pas à nous de lui trouver des excuses ».

    Puis, il livra quelques mots pour Olivier Giroud, qui arrête l’Equipe de France.

    « Chapeau Champion, bravo pour tout ce que tu as fait. C’est un parcours plein de courage, d’abnégation, de travail. Sincèrement bravo, cela restera un exemple pour beaucoup de jeunes qui adorent le foot ».

    Retranscription Girondins4Ever