La liste des indésirables s’allonge : 6 joueurs des Girondins en réserve
Alors que la reprise de l’entrainement, à commencer par des tests physiques, a eu lieu lundi, les joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux ont retouché le ballon hier. Le Club a également publié une liste de 32 joueurs convoqués pour cette reprise, mais l’on s’étonnait de ne pas voir certains visages sur la vidéo du Club.
Sud Ouest avait alors expliqué qu’une sorte de « loft » se mettait en place avec quatre éléments dits indésirables. A commencer par Harisson Marcelin, qui s’était engagé l’été dernier pour quatre ans, et qui n’a pas saisi sa chance malgré les nombreuses blessures. Il y avait également Rafal Straczek, qui a connu une saison très compliquée, faisant perdre des points et de la sérénité à l’équipe. Lui a eu sa chance, mais les erreurs se faisant trop nombreuses, avait retrouvé le banc des remplaçants. Davy Rouyard aussi, qui fait les frais de son « historique » avec le Club, mais aussi de la mise en avant des jeunes à son poste derrière Karl Johan Johnsson. Enfin, Aliou Badji, prêté en Turquie la saison dernière, et qui s’est avéré être « un flop » aux yeux de beaucoup.
L’Equipe et son journaliste Emery Taisne nous informe ce midi que deux joueurs ont également rejoint cette liste d’indésirables. Alexi Pitu tout d’abord, qui n’a pas su saisir ses chances, et sur lequel Albert Riera ne compte pas vraiment (et a mis du temps à lui donner du temps de jeu). Et puis, Lenny Pirringuel. Dès la fin de la saison, le jeune bordelais a été annoncé partant par son sélectionneur, Gernot Rohr. Une rupture de contrat pourrait être à l’étude selon les offres.
Ces six joueurs sont en tout cas aujourd’hui en réserve. Evidemment, difficile de ne pas voir que quatre d’entre eux ont été recrutés par Admar Lopes.
🔵⚪️ Six “indésirables” envoyés en réserve aux @girondins : Alexi Pitu, Aliou Badji, Jean Marcelin, Lenny Pirringuel, Rafael Straczek et Davy Rouyard. #FCGB #Bordeaux
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 11, 2024