Jean-Michel Larqué : “Je pense très sérieusement que s’il doit entraîner demain Zinedine Zidane, il n’entraînera pas l’Equipe de France”

    📸 @luk.raw

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Michel Larqué, consultant, s’est exprimé sur le bilan de Didier Deschamps et son possible remplacement s’il venait à stopper avec l’Equipe de France. Un remplaçant naturel resurgit, Zinedine Zidane.

    Le sujet était le suivant : Zidane ferait-il forcément mieux que Deschamps ?

    D’abord, je n’en sais strictement rien. Vous parlez de Zidane, mais la présence de Zidane à la tête de l’Equipe de France, personnellement, à moins d’avoir manqué un chapitre du feuilleton, je n’ai jamais entendu Zidane dire ‘oui, je veux être entraîneur’. (tout le monde rigole dans le studio, Rothen, Di Méco) Tu sais Eric, l’histoire de Zidane qui insiste pour être sélectionneur de l’Equipe de France alors qu’il ne l’a jamais dit… S’il l’a dit ? Non il ne l’a pas dit ! Il a répondu à des questions en disant ‘pourquoi pas’. Vous savez à quoi ressemblent vos interprétations messieurs ? C’est exactement la même chose. C’est comme ceux qui ont dit ‘oui, le dénommé Mbappé a abandonné ses primes pour revenir dans l’équipe du Paris-Saint-Germain’, c’est faux ! Arrêtez vos conneries !”

    Avant de poursuivre sur la possible venue de Zidane :

    Je pense très sérieusement que s’il doit entraîner demain Zinedine Zidane, il n’entraînera pas l’Equipe de France. C’est ma conviction. Je pense qu’il ne dirait pas oui spontanément. Il va réfléchir et je ne suis pas sûr qu’à la sortie il va te dire oui définitivement et qu’il signe un contrat de deux ou trois ans. Je ne pense pas. C’est ma conviction. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas que ce soit Zidane ou tartempion, c’est que l’Equipe de France joue mieux qu’elle ne le fait actuellement, qu’il y ait des jeunes qui mériteraient de jouer. Qu’on prenne exemple sur les Nico Williams ou Lamine Yamal qui ont moins de 20 piges. Comment vous expliquez qu’aucun jeune n’ait sa chance en Equipe de France ? Barcola, même quand il est bon, on ne continue pas de lui faire confiance. Zaïre-Emery n’a pas eu une seconde. A un moment donné, ce dont j’ai envie aujourd’hui c’est qu’il y ait véritablement une évolution et que le jeu de l’Equipe de France nous réconcilie un petit peu avec le football.”

    Retranscription Girondins4Ever