Le défenseur Harisson Marcelin quitte les Girondins de Bordeaux pour l’Israël !

    Si c’est toujours assez calme dans le sens des arrivées aux Girondins de Bordeaux, cela semble s’accélérer dans celui des départs. Après Zuriko Davitashvili qui a quitté le club pour rejoindre la Ligue 1 et l’AS Saint-Etienne, un autre joueur s’en va.

    En effet, Harisson Marcelin va rejoindre un nouveau championnat avec un nouveau défi. Il s’engage en Israël et signe en faveur du Beitar Jerusalem. Ce n’est qu’une demi-surprise de le voir s’envoler là-bas. Il y a plusieurs jours, L’Equipe avait annoncé que le club au scapulaire avait refusé une offre du club israélien, qui ne proposait qu’un pourcentage à la revente sans indemnité de transfert. L’entourage du joueur avait fait part de son mécontentement puisque celui-ci était mis à l’écart du groupe pro. En compagnie de plusieurs autres joueurs, il était invité à s’entraîner avec l’équipe réserve.

    District de la Gironde

    Il n’était donc pas du voyage en Espagne pour débuter le premier stage de préparation. Harisson Marcelin était arrivé au club à l’été dernier, avec l’espoir de se relancer après un début de carrière prometteur à Auxerre puis Monaco. Finalement sa saison aura été laborieuse en Gironde et il aura déçu, perdant sa place et se faisant même dépasser dans la hiérarchie par des jeunes de la réserve comme Emmanuel Biumla, Mathys Angely et Jean Grillot.  Il rejoint le Beitar Jerusalem pour deux saisons plus une en option. Le manager de l’équipe à réagi à sa signature :

    « Nous avons travaillé dur au cours de la dernière période pour signer Marcelin et je suis heureux que nous ayons réussi à le faire. Jean est un atout important pour nous. Nous avons confiance en ses capacités et en sa contribution à l’équipe, et il sera un élément important de notre défense. Nous sommes heureux de l’accueillir dans la famille Beitar et lui souhaitons beaucoup de succès. »

    Bonne chance à lui pour la suite.