Olivier Dall’Oglio : « On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko ont joué en Ligue 2 mais ont un niveau international »

    Pour En Vert Et Contre Tous, l’entraineur de l’AS Saint-Etienne, Olivier Dall’Oglio, s’est exprimé sur le recrutement de son club, qui va évoluer en Ligue 1 lors de la saison à venir. Il a évoqué notamment l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, qui s’est engagé pour quatre saisons (plus une en option) dans le Forez il y a quelques jours.

    « Ce qu’on avait dit, c’est que si on montait en Ligue 1, il fallait renforcer à tous les niveaux, c’est à dire à toutes les lignes. C’est ce qu’on est en train de chercher. Il faut qu’on garde l’ossature qui a fait la montée. Après, vous voyez bien le foot moderne, ça évolue. Tout ça va évoluer de semaine en semaine. L’objectif est de rester en Ligue 1, pérenniser le club pour monter petit à petit. Obligatoirement pour ça, il faut des joueurs d’un certain niveau. On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2 mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe ».

    Le coach stéphanois confirma que l’ex-bordelais allait bientôt arriver à l’entrainement, et qu’il l’avait suivi pendant l’Euro.

    « Zuriko arrivera la semaine prochaine. Comme il a bénéficié de vacances décalées avec son Euro, je pense qu’il reviendra en milieu de semaine prochaine. Bien-sûr qu’on l’a observé, j’avais le téléphone et l’ordinateur à côté. J’ai pu voir les matchs, les revoir aussi ».

    ASSE