Gérard Lopez communique et donne les trois scénarios sur l’avenir des Girondins de Bordeaux : « on travaille sur les trois »
Auprès de l’AFP, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a communiqué, parlant de situation « critique » concernant l’avenir du Club, et confirmant par la même occasion qu’un des trois scénarios possibles était bien « la liquidation et la disparition du club ». Un chiffre est d’ailleurs sorti, puisque Bordeaux doit trouver 42 millions d’euros pour passer la DNCG dans désormais… cinq jours.
Il les explique, et compte visiblement lui aussi sur une aide extérieure de dernière minute pour ne pas que les Girondins disparaissent du niveau professionnel.
« Le premier est de trouver un partenaire de dernière minute. On a été approché par beaucoup de monde mais qui, malheureusement, n’ont pas les moyens. Pour un investisseur qui ne veut pas vendre de joueurs, l’investissement initial est de 200 millions sur les quatre ou cinq années à venir. S’il vend des joueurs, c’est 80 millions d’euros […] La deuxième option, c’est la liquidation et la disparition du club ».
Enfin, le dernier est « l’exemple de Strasbourg avec passage dans des divisions plus inférieures, en se donnant deux-trois ans de pause pour reconstruire. Je ne veux pas donner de faux espoirs. On travaille sur les trois ».
Autrement dit, parmi les trois, vous l’aurez compris, il n’y aura pas de « remise au pot » de la part de Gérard Lopez. Les chances de la survie du club sont extrêmement minces.
🔵⚪️ Trois scénarios évoqués par Gérard Lopez pour les @girondins dans un entretien l’AFP.
Jamais le propriétaire #FCGB n’évoque celui où il mettrait les 40M€ attendus
1/ « trouver un partenaire de dernière minute »
2/ « la disparition du club »
3/ l’exemple de Strasbourg « avec…— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 18, 2024