Alberth Elis s’entraine plusieurs heures par jour, six jours sur sept
En février 2024, Alberth Elis a été victime d’un grave traumatisme crânien lors du match opposant les Girondins de Bordeaux à Guingamp, comptant pour la 26ème journée de Ligue 2. Absent des terrains depuis, et surtout sans activité physique de haut niveau, l’international hondurien ne sait pas encore s’il pourra regoûter au niveau professionnel.
Ayant retouché le ballon il y a quelques jours dans le club qu’il a repris il y a plusieurs mois, le FC Panteras, l’attaquant des Girondins de Bordeaux a été vu ces derniers jours aux Etats-Unis. En réalité, il poursuit bien sa rééducation en quête d’un retour dans le football professionnel, mais il est revenu dans son pays.
Le média Diez rapporte qu’il effectue des entrainements de 6 à 9 heures du matin du lundi au samedi, travaillant à plein régime sur un terrain synthétique à San Pedro Sula, une ville du nord du Honduras.
« Pendant sa convalescence, le Hondurien montre sa détermination et son cœur à chaque séance d’entraînement. Alberth Elis a surpris tout le monde lors de ses entraînements matinaux dans le nord du pays » (Diez)
Désormais, l’objectif du buteur est d’avoir « une décharge médicale officielle » pour revenir au football. S’il a évidemment encore des traces au niveau du crâne, avec notamment une cicatrice du côté gauche jusqu’au centre de la tête, il n’a que cette envie en tête, celle de revenir à son niveau d’avant blessure, et même de disputer la Coupe du Monde 2026. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.