Laura Bourgouin quitte Bordeaux pour Marseille
Les joueuses des Girondins de Bordeaux, reléguées en deuxième division, partent les unes après les autres depuis quelques jours. Cela va être également le cas de l’attaquante bordelaise, et capitaine lors des dernières journées de D1 Arkema la saison dernière, Laura Bourgouin.
Pourtant, Jérôme Dauba aurait souhaité la conserver en deuxième division.
« On va tout faire pour la garder. C’est une évidence pour nous. Laura, ça fait partie de ces top players, des joueuses qui sont, quel que soit ce qui se passe dans l’équipe, dans le club, toujours performantes, toujours décisives […] Pour nous c’est un enjeu fort de pouvoir la conserver. Laura a envie de rester s’il y a une équipe qui lui correspond aussi. Quand j’avais repris l’équipe elle m’avait cassé la tête à maintes reprises quand elle était à Soyaux parce qu’elle me posait beaucoup de problèmes. C’est une vraie joueuse de foot. Elle fait partie des joueuses qui pourraient jouer dans n’importe quelle équipe du championnat sans aucun problème ».
Visiblement, l’instabilité du Club, et l’incertitude sur la saison à venir, n’ont pas favorisé sa décision de rester.
En effet, l’attaquante vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Elle pourrait ainsi retrouver au début du mois d’octobre les féminines des Girondins de Bordeaux, à l’occasion de la 4ème journée de Seconde Ligue.
est Olympienne ! ⚪️
Forte de plus de dix saisons en D1 avec Le Mans, Soyaux puis Bordeaux, la joueuse de 31 ans rejoint l’attaque marseillaise pour y apporter toute son expérience et son sens du but ✍️
Bienvenue à pic.twitter.com/QYVEHejHw3
— OM Féminines (@OMfeminines) July 21, 2024