Pierre Hurmic : « Je suis là pour lui rappeler qu’un club de foot n’est pas que du business »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les Girondins de Bordeaux sont peut-être à un tournant de leur histoire avant ce deuxième passage devant la DNCG, ce mardi 22 Juillet. Ces dernières heures, on a appris la reprise des négociations avec Fenway Sports Group, société qui est propriétaire de Liverpool en Angleterre. Après une première approche, ils avaient mis un terme à un possible rachat lors d’un communiqué. Depuis la donne semble avoir changé.

    Le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a été interviewé peu de temps après cette annonce via le quotidien sportif L’Equipe. Il a confirmé la reprise des négociations entre Fenway et Gérard Lopez, sans en dire plus. Une bonne nouvelle juste avant de disputer le match le plus important face à la DNCG. L’objectif, au-delà de sauver le club, c’est de permettre une éventuelle bonne passation entre l’actuel actionnaire et les probables futurs propriétaires. A ce titre, il rappelle son rôle envers l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois.

    « Je suis tenu de mettre la pression sur Gérard Lopez pour lui dire :  »on compte sur vous » […] Je suis dans mon rôle de défendre les Bordelais et leur attachement au club. […] Je suis là pour lui rappeler qu’un club de foot n’est pas que du business. »

    On espère que ces paroles seront écoutées et entendues pour le bien du club, pour le bien de l’institution et pour le bien de tous.