Dave Appadoo : “Je pense qu’il y a au moins une possibilité qu’ils sauvent leurs fesses en National et qu’ils puissent éventuellement remonter”

    Dans L’Equipe du Soir, Dave Appadoo, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG.

    Faut-il craindre le pire pour Bordeaux ? La situation est catastrophique. La question est de savoir est-ce qu’elle peut l’être davantage ? Il me semble qu’en actant la rétrogradation en National 1, sans attendre un possible recours etc, ils se sont donnés la possibilité de présenter un budget qui soit conforme au National et de conserver leur statut professionnel – ou non – pendant au moins deux ans. C’est ça la règle. Ensuite, on sait que les instances ont plutôt tendance à sauver les fesses de Bordeaux, Cela fait deux ou trois fois que la DNCG les a recalés et que le CNOSF leur donne un avis favorable. Je pense qu’il y a quand même une volonté de sauver ce qui peut l’être. En National 1 ils auront encore la possibilité de se restructurer, donc pourquoi pas. La casse sociale ? Elle aura lieu de toute façon. National 1 ou pire, dans tous les cas, à partir du National 1 ils vont devoir tout reformater le club, le restructurer pour le présenter. Mais ça c’est acté. La question était de savoir ‘est-ce qu’ils peuvent descendre plus bas ?’ Et c’est à ça que je réponds. Je pense qu’il y a au moins une possibilité qu’ils sauvent leurs fesses en National et qu’ils puissent éventuellement remonter.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever