Hervé Penot : “Quand vous touchez le fond à un moment, vous ne pouvez que remonter. Là on parle d’une grande ville, d’un grand bassin quand même”

    Dans L’Equipe du Soir, Hervé Penot, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG. Le journaliste est revenu sur les belles heures de Bordeaux et sur ce que représente ce club.

    On imagine Bordeaux. Il faut se rendre compte de ce que c’était à l’époque de Claude Bez, de ce qu’était le grand Bordeaux. On parle de Coupe d’Europe, il n’y avait pas cinq qualifiés par rapport à la Ligue des Champions, Ligue Europa et tout ce que vous voulez. C’était une équipe incroyable, avec Giresse etc… Il a parlé de tristesse infinie ? Il est tellement amoureux de son club, parce que lui, ça lui tient vraiment à cœur. Puis connaissant un petit peu Alain Giresse, c’est quelqu’un de très humain. Pour lui c’est une blessure, une déchirure absolument terrible. S’ils peuvent s’en remettre ? S’en remettre, à un moment vous pouvez peut-être, avec le temps, vous en remettre, évidemment. Vous pouvez peut-être remonter. Prenons le voisin. Toulouse a pu remonter. A un moment donné ils étaient en National et ils sont remontés. On est capables de remonter et heureusement. Quand vous touchez le fond à un moment, vous ne pouvez que remonter. Là on parle d’une grande ville, d’un grand bassin quand même. Donc à un moment, c’est aussi dans les grandes villes que vous avez des grands clubs en général. Donc il y a un moment où quelqu’un arrivera peut-être, qui mettra soit l’argent qu’il faut, mais surtout restructurer d’abord.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever