Olivier Bossard : “Je suis persuadé qu’à Bordeaux, tout le monde n’ira pas au rugby. Il y a quand même une fan base importante”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Olivier Bossard, journaliste et consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG.

    On peut se dire que si Fenway ne rachète pas Bordeaux actuellement, c’est aussi que Fenway espère que Bordeaux descende d’une ou deux divisions supplémentaires pour racheter à moindres frais. Donc on se dit que ça peut peut-être être une bonne nouvelle pour les bordelais. Plutôt que de continuer à vivoter en National, à vivre au-dessus de ses moyens et continuer à vendre du rêve.”

    Il a également évoqué les supporters bordelais :

    Il y a une fan base à Bordeaux, on le sait. Si Strasbourg faisait avec 16 000 supporters en National alors que ça n’existera pas à Bordeaux ? Je ne suis pas sûr parce qu’il y a quand même une base de fans importante. C’est quelque chose qui avait compté pour Strasbourg, qui enchaînait justement les records d’affluences en CFA, en National… On sait à quel point ça avait compté. Ils étaient suivis partout en France, à domicile, et ça les avait aidés justement à mieux repartir. Je suis persuadé qu’à Bordeaux, tout le monde n’ira pas au rugby. Il y a quand même une fan base importante.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier