Patrice Lair : « Je ne dis qu’un seul mot : “Incompétence” ! Ils ont bousillé le club »

    Le nouvel entraineur de Châteauroux, et ex-entraineur des féminine des Girondins de Bordeaux, Patrice Lairvia La Nouvelle République, a réagi à son premier match de préparation sous ses nouvelles couleurs, un match nul.

    « ujourd’hui (mardi), on voulait éviter une lourde défaite face à une bonne équipe de N2. On n’a pas pris de but et les joueurs ont fait preuve de beaucoup de discipline, d’énergie, de volonté. Les jeunes ont été très bien, les joueurs d’expérience aussi. Notamment l’axe central à trois (Agounon, Pirès, Mbengue) qui ont bien encadré les jeunes […] Je rappelle qu’il y a une semaine, j’avais peur de faire forfait sur ce premier match. On fait un 0-0 tout à fait honnête avec des gamins dont certains n’ont fait que du N3 voire du R1. C’est intéressant, je veux rester positif. Ils m’ont même surpris. Physiquement, des garçons se sont fait vraiment mal. J’ai envie de les encourager. Je sais maintenant que je vais pouvoir compter sur des jeunes ».

    Mais, surtout, l’ancien coach bordelais, a été invité à réagir à la rétrogradation du FCGB en National, et peut-être pire.,

     « Ça fait mal. Ils sont nombreux à m’avoir contacté pour m’expliquer qu’ils allaient perdre leur emploi. Il n’y a pas le droit de faire ça dans ce club mythique, extraordinaire… J’ai vraiment de la peine pour les gens, pour les anciens joueurs, pour tout le monde, pour la ville. Que voulez-vous, quand on fait n’importe quoi… Je ne dis qu’un seul mot : “Incompétence” ! Ils ont bousillé le club. »