Quelques joueurs pros et espoirs réagissent à leur fin d’aventure avec les Girondins
Abasourdis, ne réalisant certainement pas encore malgré les rumeurs ou ce qu’ils ont pu lire lors de leur stage en Espagne, les joueurs des Girondins de Bordeaux, désormais libres de tout contrat, ont communiqué. Très peu par des mots, beaucoup plus avec des photos de tristesse, de groupe, ou encore des smileys…
« J’aime mal à mon club » a commenté Yaël Mouanga, présent avec les pros depuis la fin de saison dernière. Kalle Johnsson a posté une photo de lui en noir et blanc, les genoux à terre. Même chose pour David Tébili, deux photos de lui au sol, en noir et blanc. Johaneko Louis-Jean, qui aurait probablement eu sa chance et du temps de jeu, a également réagi en photo. Marvin De Lima avec un smiley ayant une larme… Luc Essiena, qui aurait pu avoir sa chance en National, s’est évidemment montré très triste lui aussi. Tom Lacoux mit une photo en noir et blanc et deux cœurs Marine et Blanc. Logan Delaurier-Chaubet deux cœurs rouges. Le jeune Rohan Alain des photos de lui au centre avec le brassard de capitaine. Troy Evans Essa Mvondo, grand espoir du centre, remercia le Club « pour les deux années passées ensemble », se montrant « très déçu que cela se termine ainsi », mais assurant que les Girondins seront « dans son cœur ».
Yoann Barbet voit son rêve de remontée définitivement enterré. Un mot un logo triste, un cœur rouge brisé, et une photo de lui tête baissée. Même réaction pour Malcom Bokélé. Grégoire Swiderski, depuis la sélection du Canada U20, mit plusieurs photos de lui depuis tout petit, avec le maillot des Girondins. La nouvelle est arrivée un peu plus tard pour Alberth Elis qui a posté des photos de son retour au centre d’entrainement du Haillan, après sa grave blessure.
Petit florilège ci-dessous des communications des joueurs. Courage à vous, peut-être à bientôt, qui sait…
Puis, vendredi matin, d’autres joueurs ont réagi de la même façon.