Romain Molina : “Je ne sais pas si c’était de la crédulité mais en tous les cas, on a fait croire, on a vendu du rêve aux gens”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation catastrophique des Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur explique notamment que Gérard Lopez a hérité en connaissance de cause, de la situation précaire.

    Quand Gérard Lopez arrive, il hérite d’une situation très compliquée, en connaissance de cause parce que c’est le coup de Gérard Lopez. C’est de récupérer des clubs qui sont dans une situation financière scabreuse, à petit prix, en espérant faire des opérations à ce sujet-là. On connaît la mécanique Gérard Lopez mais encore une fois, un habile numéro de communication, et à travers certaines personnes… Je ne sais pas si c’était de la crédulité mais en tous les cas, on a fait croire, on a vendu du rêve aux gens alors que Gérard Lopez a toujours eu le même discours, même quand il a voulu racheter le club “de son cœur” soi-disant, Lugo en Espagne, où il n’avait pas été capable de mettre plus d’un million sur la table. Mais tout cela aussi on l’a dit depuis des années. Donc chaque année on mettait des sparadraps sur l’hémorragie. Vu qu’on étirait ça, Gérard Lopez était très fort, il attend le dernier moment parce que le football français te permet de faire ça. Au dernier moment, qu’est-ce qu’il se passe ? T’as des gens qui disent ‘on va peut-être tout perdre, on va renégocier certaines créances’. Et tu as les pouvoirs politiques qui se couchent. La Métropole a été très gentille avec Bordeaux. Elle a tout fait, les loyers du stade etc, globalement elle a été très gentille. On pourrait aussi revenir sur les loyers du stade, sur plein de choses.”

    Retranscription Girondins4Ever