Romain Molina : “La première chose que vous devez faire c’est d’aller vous exprimer en demandant une commission d’enquête liée à la DNCG”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation catastrophique des Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur a évoqué l’avenir du club et notamment ce que peuvent faire les pouvoirs politiques.

    On a perdu deux ou trois ans. Aujourd’hui, Bordeaux sa force, c’est sa jeunesse. Il y a un bassin, il y a plein de choses. L’idée c’est de retrouver un club sain, c’est l’idée que votre club vous appartienne de nouveau. J’en conjure aujourd’hui les pouvoirs politiques qui font tout pour sauver Bordeaux. La première chose que vous devez faire c’est d’aller vous exprimer en demandant une commission d’enquête liée à la DNCG. Parce que si Bordeaux en est là, la DNCG a une énorme responsabilité. Donc aujourd’hui, si vous voulez aider votre club et aider le football français en stoppant le clubisme, c’est demander une commission d’enquête sur toutes les DNCG qui concernent le foot, le basket, le rugby, le hand etc, parce qu’on a un énorme problème de contrôle et de gestion. Ce sont des commissions qui sont là pour faire croire qu’on contrôle, qui n’ont pas d’indépendance, qui sont soumises à des ingérences et qui sont soumises à des intérêts des uns et des autres. Elles n’ont pas les bonnes prérogatives alors qu’à la base c’est une bonne idée. Le deuxième point c’est que Bordeaux ne pouvait pas continuer comme ça. Quand tu as cliqué sur GACP, quand tu es venu dans la gueule des fonds vautours de tous ces prêts, de toutes ces dettes, tu es dans un engrenage, tu ne peux pas t’en sortir. Surtout quand tu n’as pas d’excellents résultats sportifs.”

    Retranscription Girondins4Ever