Bruno Fievet : « Le statut professionnel est officiellement perdu. J’ai pu avoir la Fédération »

    Depuis hier, il y avait encore l’espoir chez beaucoup de supporters que le processus enclenché par Gérard Lopez, celui de rejeter le statut professionnel des Girondins de Bordeaux, soit stoppé. Visiblement, ce ne sera pas le cas, et tous les joueurs, jeunes comme professionnels, vont bien quitter le Club au Scapulaire libres de tout contrat, pour s’engager avec le club de leur choix.

    Ayant pris contact avec la Fédération Française de Football, l’homme d’affaire Bruno Fievet confirme que le statut professionnel du FCGB est bel et bien perdu. Par conséquent, le club ne passera plus devant le gendarme financier du football, mais devant la commission de la Fédération amateur, qui a rétrogradé, au minimum, de nombreux clubs encore cet été.

    « Pour ceux qui me posent la question. Le statut professionnel est officiellement perdu. J’ai pu avoir la Fédération qui a confirmé que le club passerait non plus devant la DNCG mais devant la commission de la fédération amateur. Aucun recours ne semble possible ».

    Nous devrons donc encore attendre pour savoir quel sera le sort des Girondins de Bordeaux mardi, et si l’on se dirige vers un redressement judiciaire, ou pire encore, une liquidation. On n’a clairement pas (encore) fini de souffrir.