Daniel Riolo : « Il faut qu’il y ait un Président pour s’en occuper. Il faut tout recréer »

    Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur le fait que Gérard Lopez veuille garder la main aux Girondins de Bordeaux malgré les événements récents.

    « Déjà, le mec s’est accroché très longtemps… Evidemment, quand tu es un homme d’affaires comme lui, il y a une part d’orgueil, qui était de se dire ‘je ne vais pas complètement me planter sans essayer de partir un peu la tête haute’. Donc il a cherché des repreneurs, cherché un actionnaire minoritaire… Il a été très fort – même si maintenant c’est terminé, plus personne ne va marcher – pour faire croire… Ce gars-là, pour faire croire, il a été super fort. Tu as des gens comme ça. Lui a été longtemps très fort pour ça, et maintenant c’est terminé. Sauf que se barrer là maintenant, ça acterait un échec. J’ai l’impression qu’il n’a pas complètement compris que c’était déjà acté, et il a du mal à prendre la porte. Il a trainé, trainé, trainé, pour se dire ‘je ne suis quand même pas le dernier des tocards, je vais quand même trouver quelqu’un pour reprendre le club’. Bah non, tu as trouvé personne, et le club est mort, dans le caniveau, c’est terminé, donc maintenant, il faut partir. J’ai l’impression qu’il ne veut pas trop comprendre qu’il faut partir ».

    Puis, il se projeta sur la suite.

    « Là, tu as abandonné ta réserve, ton centre de formation… Tu es fini en fait, factuellement le club n’existe plus. Il faut le ramasser par terre. Il faut qu’il y ait un Président pour s’en occuper. Il faut tout recréer. Honnêtement, je suis très pessimiste. La structure existe, le Château du Haillan, tu as encore des terrains d’entrainement même si on sait que ces derniers mois il n’y avait même plus de sous pour tondre la pelouse… ».

    Retranscription Girondins4Ever