Thierry Millet : « De là à ce que Bordeaux Métropole s’immisce dans la gestion des Girondins de Bordeaux, ce n’est juridiquement pas son rôle »

    @France Bleu

    Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Millet, conseiller municipal et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Il était notamment question des loyers du stade. Il a réagi au fait que la DNCG peut suspendre ou radier Gérard Lopez du club.

    « Si on pense que c’est souhaitable au vu de son bilan ? Je voudrais saisir l’occasion de cette question, je vais y répondre. Est-ce que c’est souhaitable ? Pour dire les choses de manière très crue, est-ce que c’est vraiment quelque chose qui est du ressort de Bordeaux Métropole ? Je rappelle que notre établissement public de coopération intercommunale n’a pas vraiment dans ses attributions, la gestion sportive. Elle n’a pas plus la gestion sportive que la gestion d’ailleurs du culturel. Les compétences de Bordeaux Métropole sont bien établies donc Bordeaux Métropole peut éventuellement émettre des avis en ce qui concerne Bordeaux Métropole. C’est tout ce qui est en relation avec l’équipement du stade. Mais de là à ce que Bordeaux Métropole s’immisce dans la gestion des Girondins de Bordeaux, je crois, quitte à faire de la peine à beaucoup de monde, que même si peut-être que nous le souhaiterions, ce n’est juridiquement pas son rôle. Chacun doit s’occuper des dossiers qui le concerne. Quels sont les dossiers en rapport avec les Girondins de Bordeaux, qui concernent Bordeaux Métropole ? Bordeaux Métropole a voulu s’assurer dans le passé que le stade soit financé. Pour qu’il soit financé et qu’il soit remboursé, les financements qui avaient été souscris pour payer cet équipement. »

    Retranscription Girondins4Ever