Lenny Pirringuel sur le départ, deux clubs de Ligue 2 intéressés !
Les Girondins de Bordeaux vont voir bon nombre de joueurs quitter le club dans les prochains jours. Si la perte du statut professionnel est officialisée, tous les joueurs seront libres de s’engager dans le club de leur choix. Certains pourraient néanmoins rester si l’équipe repart en National, notamment chez les jeunes.
Ce ne devrait pas être le cas de Lenny Pirringuel. L’international béninois ne rentre pas dans les plans d’Albert Riera et avait commencé la préparation avec le groupe réserve. Reste à savoir si le coach espagnol sera encore là et si Lenny se verrait repartir en National. Toujours est-il qu’à l’instant T, le jeune milieu offensif est sollicité et annoncé partant. Selon Africa Foot, deux clubs de Ligue 2 aimeraient le récupérer. Il s’agit du Stade Lavallois et du promu Martigues. Le club de la Mayenne aurait un temps d’avance dans le dossier. Son sélectionneur Gernot Rohr, avait évoqué la situation de son joueur il y a quelques semaines.
« Lenny Pirringuel, j’ai eu un bon entretien avec lui, il a opté pour le Bénin. Il doit faire des tests pour changer de club. A Bordeaux, on ne compte plus sur lui. Tout ne s’est pas très bien passé avec son coach. D’ailleurs, la réserve des Girondins de Bordeaux, où il jouait, est descendue en Régional 1. Lenny n’a plus joué ses derniers temps. On s’est mis d’accord avec son père, lui-même et son agent, pour laisser maintenant la priorité à Lenny de trouver u autre club, où il aura du temps de jeu. Mais son talent, et surtout son choix de jouer pour le Bénin, ça, c’est fait. Nous savons qu’il est bon, mais maintenant il faut qu’il trouve un club où il peut s’exprimer ».