Thierry Millet : “Le rôle de la Métropole n’est pas d’intervenir dans le sportif. Le rôle de la Métropole était de prendre des garanties pour que les loyers soient payés”

    Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Millet, conseiller municipal et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué la garantie des paiements du loyer du stade.

    “Au moment où il y a eu la vente de M6, du club, à un consortium qui était autour de Monsieur DaGrosa notamment, la Métropole a voulu s’assurer que les loyers seraient bien payés. Donc à ce moment-là nous avons demandé au niveau de notre établissement public une garantie sur le paiement des loyers. Au moment où la transaction est passée de l’équipe GACP à l’équipe Jogo Bonito de Gérard Lopez, la Métropole a voulu que la garantie qui avait été transmise de M6 à GACP, soit à nouveau transmise de GACP à l’entité de Monsieur Lopez, de manière à s’assurer que les loyers soient payés. Ce qui était dû, il fallait que ce soit payé. Voilà le rôle de la Métropole. Le rôle de la Métropole n’est pas d’intervenir dans le sportif. Le rôle de la Métropole était de prendre des garanties pour que les loyers soient payés. Ça ne dépasse pas ce stade-là.

    Est-ce que la Métropole peut émettre un vœu quant au fait qu’un président de club sportif s’en aille de la gestion du Football Club des Girondins de Bordeaux ?

    Encore une fois, ce n’est pas son affaire. On peut toujours le faire mais il faut quand même que les gens qui sont les premiers concernés par cette affaire, soient ceux qui prennent le mors aux dents. Je crois très sincèrement que l’éviction d’un président, à mon avis ça peut se passer pour deux grandes raisons qui peuvent être des raisons de fautes de gestion que relèverait la DNCG. Est-ce qu’il y en a eu ou pas ? Je ne peux pas le savoir, je n’ai pas le dossier. Est-ce qu’en matière sportive il peut y avoir des remontrances qui soient faites ? Pas à ma connaissance. En tout cas, c’est plutôt du côté des autorités du football français que cela se passe et sûrement pas au niveau de la Métropole.”

    Retranscription Girondins4Ever