Alexi Pitu annonce son départ
Les joueurs des Girondins de Bordeaux ont la possibilité de résilier leur contrat avant mercredi soir, sans indemnités, et afin que le Club au Scapulaire puisse alléger sa masse salariale. Nous ne savons pas encore si plusieurs joueurs bordelais ont fait la démarche en ce sens, mais cela permettrait, notamment pour ceux qui ont déjà des contacts avec d’autres clubs, de se retrouver libres, et ainsi de pouvoir s’engager avec un autre club, afin d’y faire une vraie préparation.
Plusieurs joueurs avaient été informés, à la reprise de l’entrainement début juillet, que le Club ne comptait pas sur eux. Deux d’entre eux ont fait les choses pour quitter la Gironde : Harisson Marcelin qui s’est engagé en Israël, et Rafal Straczek qui est retourné en Pologne. Alexi Pitu était dans ce groupe de joueurs, s’entrainant avec la réserve, et n’ayant pas pris part au stage à Gérone en Espagne.
Ce midi, l’international espoir roumain a dit au-revoir aux Girondins de Bordeaux sur les réseaux sociaux. A-t-il profité de l’opportunité qui lui était proposée de quitter le FCGB libre ? Peut-être, surement même. Il a notamment des touches à Cluj.
Recruté pour 1.4 millions d’euros, avec des bonus pouvait faire atteindre un montant à 2 millions d’euros, Alexi Pitu ne s’est jamais imposé en Gironde. Il finit avec 41 matches de Ligue 2 (1 but et 2 passes décisives), et 3 matches de Coupe de France.