Frédéric Roux : “On se rend compte effectivement qu’aujourd’hui, les grands entraineurs de gardiens sont quand même des anciens grands joueurs”

    Chez Farid Rouas, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Frédéric Roux, a répondu à la question de savoir si pour être un bon entraineur de gardien, il fallait avoir été un bon joueur à ce poste.

    « Alors, c’est vrai que le poste de gardien de but est vraiment spécifique. Lorsqu’on est entraineur général, je ne pense pas qu’il ait fallu faire une très grande carrière pour être un bon entraineur. Pour le poste de gardien de but c’est un peu différent parce que c’est un poste très spécifique, et il est préférable quand même d’avoir une certaine expérience à ce poste-là, pour donner les bons conseils, partager son vécu, surtout pour les plus jeunes. Maintenant, on a toujours plus de crédibilité et de légitimité effectivement lorsqu’on a une carrière de gardien de but. Après, ce n’est pas non plus une obligation, mais on se rend compte effectivement qu’aujourd’hui, les grands entraineurs de gardiens sont quand même des anciens grands joueurs, d’anciens grands gardiens de but ».

    Et il ajoute…

    « J’aurais aimé être à cette époque actuelle, où on intègre davantage les gardiens de but à l’entrainement, dans les matches… Moi j’adorais ça, mais à l’époque on était privé de ça. On nous demandait juste de balancer le ballon devant ou de relancer à la main, et ça s’arrêtait là. Aujourd’hui, c’est vrai que même moi, dans mes entrainements, j’intègre les gardiens de but aux séances collectives, pour qu’ils prennent leurs repères, ou parce qu’on leur demande de jouer comme des joueurs de champ ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Farid Rouas (@rouas.farid)