Frédéric Roux : “Non, il ne doit pas rester. Non, non, non. Il a fait suffisamment de mal aux Girondins, et je dirais même au-delà. Il a fait mal à mon club de cœur”

    Chez Farid Rouas, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Frédéric Roux, s’est exprimé sur le propriétaire et président du FCGB, Gérard Lopez.

    « Non, il ne doit pas rester. Non, non, non. Je pense qu’il a fait suffisamment de mal aux Girondins, et je dirais même au-delà, que ce soit aussi en-dehors du football. Je vais être assez sévère. Je ne le connais pas personnellement, mais je me fie à son passé et à sa présence dans le milieu sportif, ainsi qu’à ses résultats. Partout où il passe, il laisse des dettes, il laisse des mauvais résultats, et à un moment donné je crois que ça suffit. C’est le cœur qui parle, parce qu’il a fait mal à mon club de cœur. Je suis nancéen de naissance, mais je suis girondin et bordelais d’adoption. Là, il a fait mal à mon club. Je pense que ce genre de personnage n’a plus rien à faire dans le paysage du football français ».

    Et lorsqu’on lui rétorque qu’on savait ce qu’il avait fait avant de reprendre les Girondins…

    « Il est le responsable de la situation actuelle. Cela va au-delà du sportif. Il y a une très mauvaise gestion, un très mauvais management. Mais les premiers responsables, ce sont les personnes qui l’ont choisi. J’avais déjà crié haut et fort qu’il ne fallait pas ce personnage à la tête des Girondins de Bordeaux, je n’avais pas eu peur de le dire. Lorsqu’on se penche sur le passé de cette personne-là, il faut être naïf pour le choisir, pour espérer qu’il sauve un club tel que les Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, malheureusement, c’était prévisible ce qui arrive aux Girondins »

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Farid Rouas (@rouas.farid)