Réunion ce matin à la mairie avec les personnes intéressées par le rachat des Girondins, un prix de 20M€ évoqué
Comme révélé hier par France Bleu Gironde, la réflexion concernant l’avenir du Club a évolué du côté de Gérard Lopez, qui envisagerait désormais de vendre les Girondins de Bordeaux à l’automne. En attendant, il a décidé de mettre 4 millions d’euros de garanties pour poursuivre l’activité du FCGB, et ainsi éviter la liquidation.
Seulement, comme l’indique L’Equipe, l’on pense déjà à l’après. En effet, alors qu’il envisageait de repartir seul (ou avec des investisseurs locaux iniquement), de ne pas vendre le Club, le vent semble avoir tourné. Afin d’anticiper cela, une réunion a lieu ce matin à la mairie avec la présence du Directeur Général du FCGB Thomas Jacquemier, ainsi que l’avocat du Club, Laurent Cotret, afin de rencontrer de potentiels investisseurs et acheteurs. Comme lors des négociations avec le Fenway Sports Group, le prix de vente serait de 20 millions d’euros au moins, et ensuite monter un plan de redressement.
Et maintenant, place à la suite !
Désormais, les Girondins de Bordeaux ont rendez-vous devant la DNCG Fédérale. Et c’est déjà demain, avec ce rendez-vous devant la Commission Fédérale de contrôle des clubs.
Alors que l’on pensait qu’il faudrait un troisième rendez-vous avec le Comité Exécutif de la FFF (Comex), afin de statuer sur la division des Girondins de Bordeaux, L’Equipe rapporte que la commission serait compétente pour se prononcer et trancher, sans devoir convoquer le Comex quelques jours plus tard. Il s’agirait, en cas de réponse positive de l’organisme, un gain de temps immense dans la dernière ligne droite avant le début de championnat.