Yon Ecenarro : “Il faut avoir la mémoire courte et le bulbe un peu rétréci par je ne sais quel sentiment pour résumer tes deux saisons à ces quelques contreperformances”

    Le consultant football et fan des Girondins de Bordeaux, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur le départ du capitaine bordelais, Yoann Barbet, en l’interpellant directement sur ses réseaux sociaux.

    “Tu quittes ce club, ton club, des Girondins que tu aimes tant, forcé et contraint au regard de la situation catastrophique qu’on connaît. Tu as été le capitaine exemplaire que des partenaires, coachs ou supporters rêvent d’avoir.

    Alors oui, parfois, à l’image de l’ensemble des composantes du club, tu n’as pas été à la hauteur des attentes espérées, mais il faut avoir la mémoire courte et le bulbe un peu rétréci par je ne sais quel sentiment pour résumer tes deux saisons en pro chez nous à ces quelques contre performances. Un footballeur est aussi un homme, et je sais ce que tu as pu endurer par moment, mais tu as su rester digne, toujours respectueux de l’institution, tu as assumé et toujours fait face, trop souvent livré à toi-même par une direction aux abonnés absents.

    On dit souvent que les joueurs passent et que seuls le club et ses supporters restent. C’est vrai, mais ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu le cœur aussi lourd au moment d’évoquer le départ d’un de nos joueurs.

    On se connaissait déjà depuis quelques années avant que tu ne rentres au bercail, dans ton club formateur, ici à Bordeaux. Ces deux ans à te côtoyer au quotidien en bord de pelouse m’ont fait encore plus apprécier le joueur mais surtout l’Homme que tu es.

    Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière qui, j’en suis certain, sera une réussite. Bisous mon pote, ainsi qu’à Mélanie et Eyden, qui valent à eux deux tous les plus beaux trophées du Monde. “Ez adiorik lagun” (Au revoir mon ami) comme on dit chez moi au Pays Basque, car oui, ce n’est qu’un au revoir ! Marine et Blanc un jour, Marine et Blanc toujours, allez Bordeaux !”

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Yon Ecenarro (@yecenarro)