Marie Rouarch : « Il est impossible de dire à ce stade si la mèche que veut allumer la municipalité a pris… »
Sur France Bleu Gironde, la journaliste Marie Rouarch, est revenue sur la réunion ayant eu lieu à la mairie mercredi, réunissant les possibles acheteurs/acquéreurs des Girondins de Bordeaux à l’avenir.
« La confidentialité a été fortement recommandée aux participants. A ce rendez-vous, des noms bien connus du côté des Girondins, dont deux anciens candidats au rachat, repoussés par Gérard Lopez. En 2023 pour Santiago Cucci, investisseur basque et fan des Girondins dans sa jeunesse, et en 2021 pour le bordelais Pascal Rigo qui a fait fortune aux Etats-Unis dans la boulangerie. Autour de la table également, Patrice Pichet, patron du groupe immobilier girondin du même nom, mais aussi Didier Poulmaire, avocat spécialiste du rachat de clubs de football, qui est intervenu par exemple récemment dans le sauvetage de Sochaux. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, avait également convié trois anciens joueurs emblématiques des Girondins, Alain Giresse, Patrick Battiston et François Grenet. Son objectif est d’impulser un projet de rachat du club local, faire se rencontrer ses acteurs locaux, pour former un consortium d’investisseurs girondins… Mais il est impossible de dire à ce stade si la mèche que veut allumer la municipalité a pris ».
Clément Carpentier a notamment expliqué « qu’à l’instant T, il s’agissait d’une prise de contact et que le projet était loin d’être formalisé ».
Pierre Hurmic, des suites de l’échec devant la DNCG fédérale, en a remis une couche. « Il faut tourner cette page et reconstruire avec des forces dotées d’un ancrage local. Un nouveau modèle s’impose, travaillons-y pour faire vivre l’esprit Girondins ».