Laurent Boissier : « Des joueurs libres de cette qualité, et à cet âge, ça ne reste pas longtemps sur le marché »
Le Directeur Sportif du SCO Angers, Laurent Boissier, a confirmé qu’il y avait de la concurrence pour la signature de l’ex-latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié.
« Je crois que oui, il me semble que oui (sourire). Ça a été difficile, mais… Le bon sens l’a emporté, on va dire (sourire) ».
C’est pour cela qu’il y avait une envie de vite réaliser cette signature.
« Des dossiers comme ça, de toute façon… Je suis content qu’Alex (Dujeux, l’entraineur) ce soit impliqué dans ce dossier parce que voilà, cela fait plaisir d’être aidé dans les dossiers. Il fallait aller vite bien sûr, parce qu’aujourd’hui, des joueurs libres de cette qualité, et à cet âge, ça ne reste pas longtemps sur le marché. Oui, il a fallu être réactifs, il a fallu le convaincre, et il a fallu que le petit soit réactif à ce qu’on disait. Mais on avait l’avantage de plusieurs choses. D’abord qu’Alex le suive depuis un moment, et deuxièmement qu’il joue en sélection avec un de nos joueurs. Jim nous avait beaucoup parlé de sa mentalité et de la personne qu’il était. C’est vrai que comme on est attachés à ce projet d’essayer de ne pas se tromper dans la mentalité du joueur qu’on prend, ça a déjà été un accélérateur ».