Il reste encore des recours pour les Girondins à la rétrogradation en National 2
Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux ont été rétrogradés administrativement par la DNCG Fédérale, perdant leur pari qui consistait à jouer sur le texte de la Ligue. Ils évolueront, normalement, en quatrième division la saison prochaine, soit le National 2 (qui commence d’ailleurs le 16 août).
Est-ce définitif ? Notre sort est-il scellé ? On ne le sait pas encore réellement. Car lors des derniers rendez-vous avec les instances, les Girondins de Bordeaux ont été très réactifs dans leur communication par l’intermédiaire d’un communiqué. Cette fois-ci, et alors que la nouvelle est tombée en fin d’après-midi, ce n’est toujours pas le cas, possiblement à cause du plan social d’envergure…
Il reste encore des recours au FCGB, comme le révèlent L’Equipe et Sud Ouest.
En effet, les Girondins de Bordeaux peuvent faire appel de cette décision, pour passer en suivant devant la DNCG d’appel. En cas de réponse toujours négative, il restera comme il y a deux saisons le Comité Olympique (le CNOSF) ou bien le Tribunal Administratif. Puis, en cadeau bonus si cela ne suffit pas, éventuellement le Comex de la Fédération Française de Football dans le cas où le CNOSF propose une conciliation. Bref, nous n’en avons peut-être pas encore fini… Mais pour cela, il faudrait communiquer.
Le club peut faire appel ➡ nouvelle audition.
Si la décision ne lui convient pas ➡ CNOSF.
Si conciliation favorable ➡ Comex FFF. https://t.co/UPExT1oimP— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) August 1, 2024
En cas d’appel, les @girondins passeront devant la DNCG d’appel. Puis il restera le CNOSF et/ou Tribunal administratif comme possibles recours. Et éventuellement le Comex de la FFF si le CNOSF propose une conciliation. #FCGB #Bordeaux https://t.co/6YsjLXAObo
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 1, 2024