Claire Lavogez quitte les Etats-Unis

    L’ancienne meneuse de jeu des Girondins de Bordeaux, Claire Lavogez, après deux ans passés aux Etats-Unis, quitte le pays et plus précisément Kansas City.

    « J’ai passé 2 ans à Kansas City et quelle expérience…. J’ai eu le courage de venir ici sans parler anglais du tout et j’ai tellement pleuré de tristesse d’être loin de mes proches et de mes amis. Aujourd’hui, je quitte ce pays et ce club le cœur lourd… en parlant anglais bien sûr. Je suis si fière d’être arrivée ici comme ça et je suis si reconnaissante pour tout ce que ce pays et ce club m’ont apporté ».

    Puis, la joueuse détaille.

    « Cela m’a apporté, tout d’abord, je me suis éclatée sur le terrain et j’ai joué le meilleur football possible, pour ensuite subir la pire blessure qui soit… ce n’était pas facile mais j’ai tout fait pour me relever et revenir à mon meilleur niveau… je remercie le club de m’avoir aidé à surmonter cette blessure… vous avez été incroyables, j’ai vécu une expérience humaine incroyable…. J’ai rencontré des gens qui sont devenus mes amis… des gens qui m’ont fait grandir en tant que personne… J’ai puisé dans mes réserves et j’ai tout donné pour ce club… ça ne se termine pas comme je l’espérais mais c’est la vie, c’est le foot et c’est tout simplement le sport de haut niveau… alors aujourd’hui je voudrais remercier tout le monde les fans du monde évidemment pour leur investissement et grâce à vous le foot féminin prend enfin une grande place dans votre pays et dans le monde entier… tous les membres de Kansas qui sont tout simplement incroyables… mes coéquipières… donc oui aujourd’hui aujourd’hui je suis triste de vous quitter mais sachez une chose c’est que cette expérience restera à jamais gravée dans mon cœur… Je vous aime et je n’ai qu’une chose à dire…. KC BABY ! ».