Les départs s’enchaînent, Yohan Cassubie file vers la Turquie !

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Depuis mardi soir c’est le temps des annonces du côté des Girondins de Bordeaux. Nous apprenions que la plupart des joueurs avaient accepté une résiliation du contrat professionnel, sans pour autant savoir si certains allaient tout de même rester sous contrat fédéral.

    A ce rythme là il n’y en aura pas beaucoup… En effet, après Alexi Pitu puis le capitaine Yoann Barbet qui a fait ses au revoir aux supporters, plusieurs joueurs ont emboîté le pas depuis. Grégoire Swiderski, Emmanuel Biumla et Jacques Ekomié qui ont rejoint Angers en Ligue 1, Karl-Johan Johnsson, Pedro Diaz, Jérémy Livolant, Zan Vipotnik qui vient de rejoindre Swansea, Clément Michelin, Aliou Badji

    C’est au tour du milieu de terrain Yohan Cassubie de quitter le navire bordelais. Arrivé des Chamois Niortais il y a un an, il n’a jamais vraiment pu s’imposer dans l’équipe. Il était malgré tout numéro quatre dans la hiérarchie des capitaines la saison passée. Il aurait peut-être eu sa chance cette saison mais après les événements survenus et la perte du statut pro, il a lui aussi résilié son contrat pour permettre au club de passer l’obstacle de la DNCG fédérale. Une peine perdue puisque le club a été rétrogradé en National 2 en attendant de possibles appels.

    L’ancien niortais s’envole donc vers la Turquie, comme l’évoque la presse locale. Le club d’Amed SK, évoluant en deuxième division, s’est mis d’accord avec le joueur. Il ne restait que des détails à régler dans son contrat.

    Bon vent Yohan !