Yohan Cassubie au Amed SK
Comme annoncé hier, Yohan Cassubie quitte les Girondins de Bordeaux, un an après être arrivé libre en provenance des Chamois Niortais. Le milieu de terrain n’a jamais vraiment pu s’imposer dans l’équipe, malgré le fait qu’Albert Riera l’ait positionné quatrième dans sa hiérarchie de ses capitaines la saison passée. Il aurait peut-être eu sa chance cette saison mais après les événements survenus et la perte du statut pro, il a lui aussi résilié son contrat pour permettre au club de passer l’obstacle de la DNCG fédérale, ce qui n’a malgré tout pas été le cas.
L’ancien niortais a, comme nous vous l’annoncions, signé en Turquie, en faveur du club d’Amed SK, évoluant en deuxième division. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
Au final, le joueur de 23 ans n’aura joué que 19 matches de Ligue 2 pour un but et deux cartons jaunes reçus. Sans oublier également deux matches de Coupe de France (1 but) et trois matches en réserve (National 3).
Le milieu de terrain défensif ou relayeur est le parfait exemple d’un recrutement que l’on dit, un an après, raté, même s’il n’était, entre guillemets, qu’une opportunité de marché. Il est encore un des seuls joueurs à ne pas s’être exprimé sur la situation du Club au Scapulaire. Mais en même temps, ce n’est pas très grave non plus…