François Grenet : « Cette situation, tout comme vous, me touche énormément et personnellement »

    François Grenet, candidat à la tête de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, a été convié par le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, à une réunion informelle avec de potentiels investisseurs pour le rachat des Girondins de Bordeaux. L’ancien latéral droit a confié son sentiment vis à vis de la situation de son club formateur et de cœur.

    « Merci à Monsieur le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, de m’avoir convié à un temps d’échanges sur l’avenir des Girondins de Bordeaux.

    Cette situation, tout comme vous, me touche énormément et personnellement en tant qu’ancien joueur des Girondins, et n’a malheureusement fait que confirmer mon inquiétude et mes réserves il y a trois ans…

    Mais elle me préoccupe également en tant que candidat à la présidence de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine. La défaillance de nos clubs professionnels (Bordeaux, Niort) a des conséquences importantes sur notre foot régional, tant sur le rayonnement de nos plus jeunes licencié(e)s que sur le développement du foot féminin au plus haut niveau. N’oublions pas que de nombreux clubs régionaux ont également vu leurs finances encadrées par la DNCG pour la prochaine saison.

    La machine s’emballe trop vite et trop tôt dans nos clubs ! Cela me conforte dans l’idée que la Ligue doit plus et mieux accompagner les clubs dans leur structuration et leur développement… J’en ferai un pilier de mon mandat si les clubs m’accordent leur confiance. Allez Bordeaux ! ».