Sylvain Bouchon : « La bataille juridique peut ne pas être terminée »

    Sur France Bleu Gironde, Sylvain Bouchon, avocat au barreau de Bordeaux et spécialiste en droit du sport, s’est exprimé sur ce qui pourrait se passer concernant les Girondins de Bordeaux, des suites des motivations de la DNCG Fédérale, ayant fait le choix de rétrograder le Club en National 2.

    « Le premier scénario c’est de ne strictement rien faire et d’accepter cette sentence, et de préparer la saison de National 2 en se disant que c’est le début du renouveau. La deuxième solution c’est de continuer la bataille juridique, de continuer ce roman avec la DNCG, qui peut donc ne pas être terminée puisqu’on peut parfaitement faire appel de cette décision devant la commission d’appel de la DNCG. L’appel doit être fait sous sept jours. Ensuite, la DNCG répond relativement rapidement. Donc il est encore temps de le faire probablement avant le début de la saison ».

    Enfin, si la décision est une nouvelle fois favorable, le Club entrera dans une phase de conciliation.

    « Et ensuite, en cas de décision défavorable, il est possible de saisir le CNSOF, sous quinze jours, et là c’est une procédure un petit peu différente, une procédure de conciliation qui se met en place. Mais voilà, il faut faire les étapes les unes après les autres ».