Elton Mokolo : “Ce qui m’inquiète c’est la liquidation judiciaire, c’est qu’en gros tu n’aies plus de patrimoine…”

    Sur Winamax, le journaliste Elton Mokolo s’est projeté sur la suite des Girondins de Bordeaux, rétrogradés administrativement en National 2.

    « On parle sur des cas de moins de vingt ans, ce ne sont pas des cas isolés… Evidemment, ces clubs n’ont pas la stature de Bordeaux, mais ça reste quand même des clubs qui étaient insérés dans le football français […] Cela ne fait jamais de bien de redescendre à ce niveau-là, et même aujourd’hui, on voit que BlueCo se pose la question de la pérennité au plus haut niveau pour Strasbourg… Il sera question de ça du côté de Bordeaux. Dans un premier temps, il faut acter le fait que l’on va jouer sur le plus bas échelon du football français, puis ensuite se reconstruire, et avoir une pérennité. Ça sera ça tout l’enjeu ».

    Il pense cependant qu’une liquidation judiciaire au bout du compte n’est pas exclue.

    « Ce qui m’inquiète c’est la liquidation judiciaire, c’est qu’en gros tu n’aies plus de patrimoine… Quid du stade, du Haillan… Quand on te dit liquidation judiciaire, on a dans l’idée qu’on redémarre à zéro… Mais ce n’est pas si évident, car il faut se reconstruire, et ça prend énormément de temps. Déjà pour se remettre sur pied ce qui n’est pas facile, et cela peut prendre une, deux, trois, quatre années… Il faut ensuite assurer la pérennité du club tout en ayant un impératif sportif, c’est-à-dire monter dans les divisions supérieures. C’est pour ça qu’on est sur une tâche qui est vraiment lourde ».

    Retranscription Girondins4Ever