Walid Acherchour : « Franchement, si on me dit Bordeaux en National 2 avec encore une fois Gérard Lopez, à quoi tout ça aurait servi… »
Sur Winamax, le journaliste Walid Acherchour insiste sur le fait qu’il faut pour les Girondins de Bordeaux repartir du plus bas pour faire table rase du passé, et repartir de la manière la plus propre possible. Cependant, il faut que ce soit sans Gérard Lopez.
« Se purger, et revenir d’en bas ? Je pense que ça doit être le cas. De toute façon, si c’est pour repartir en N2 avec Gérard Lopez et avec encore une fois des gros problèmes, il vaut mieux partir sur des bases très saines. Je pense que si tu repars en N3, avec une liquidation judiciaire – parce que c’est ce qui va se passer pour moi – pour annuler toutes les créances, les dettes, et repartir avec quelqu’un qui va vouloir faire rebondir ce club… Ça, je pense que c’est la meilleure solution. Franchement, si on me dit Bordeaux en National 2 avec encore une fois Gérard Lopez, à quoi tout ça aurait servi… Oui, pour moi, c’est cette solution-là qui doit être préconisée, et Gérard Lopez ne doit plus apparaitre de près ou de loin dans ce club ».
Puis, il insiste.
« Pour moi, ils ne resteront pas en National 2, c’est soit National, soit National 3. On a eu des exemples par le passé. Avec ce club en National 3, il faut vraiment que Gérard Lopez paye tout ça, et parte de ce club-là, pour repartir sur des bases saines ».