Pedro Díaz va bien jouer en Liga la saison prochaine
Comme les autres, le milieu de terrain Pedro Díaz, a annoncé son départ des Girondins de Bordeaux ces derniers jours. L’espagnol s’est dit « triste de quitter Bordeaux, où tout le monde l’a accueilli à bras ouverts », promettant de « toujours se souvenir de l’équipe marine et blanche » qui « se relèvera » à l’avenir.
Ayant tout donné depuis son arrivée, l’ex-bordelais a fini la saison avec 7 buts et 5 passes décisives. Logiquement, il a attiré de nombreuses convoitises, que ce soit en France par l’intermédiaire de l’AS Saint-Etienne, ou encore dans son pays avec des clubs comme Valence, Gérone, Getafe ou encore l’Espanyol Barcelone qui étaient évoqués. Visiblement, ce ne sera aucun de ceux-là.
En effet, selon la presse espagnole et plus particulièrement AS, le milieu de terrain de 26 ans a dit oui au Rayo Vallecano de Madrid, et sa signature pourrait devenir officielle dans les prochaines heures. Il arrivera évidemment libre de tout contrat, l’ayant résilié il y a quelques jours. Pedro Díaz sera le quatrième renfort de l’équipe, après Pelayo Fernández, Gumbau et Embarba.
Déjà, lorsqu’il était au Sporting Gijon, le Rayo s’était intéressé à lui, mais le milieu de terrain a fini par partir aux Girondins pour 2,2 millions d’euros. Il évoluera donc la saison prochaine en première division espagnole (Liga), soit une juste récompense pour sa belle saison en Gironde.