Pedro Díaz va bien jouer en Liga la saison prochaine

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Comme les autres, le milieu de terrain Pedro Díaz, a annoncé son départ des Girondins de Bordeaux ces derniers jours. L’espagnol s’est dit « triste de quitter Bordeaux, où tout le monde l’a accueilli à bras ouverts », promettant de « toujours se souvenir de l’équipe marine et blanche » qui « se relèvera » à l’avenir.

    Ayant tout donné depuis son arrivée, l’ex-bordelais a fini la saison avec 7 buts et 5 passes décisives. Logiquement, il a attiré de nombreuses convoitises, que ce soit en France par l’intermédiaire de l’AS Saint-Etienne, ou encore dans son pays avec des clubs comme Valence, Gérone, Getafe ou encore l’Espanyol Barcelone qui étaient évoqués. Visiblement, ce ne sera aucun de ceux-là.

    En effet, selon la presse espagnole et plus particulièrement AS, le milieu de terrain de 26 ans a dit oui au Rayo Vallecano de Madrid, et sa signature pourrait devenir officielle dans les prochaines heures. Il arrivera évidemment libre de tout contrat, l’ayant résilié il y a quelques jours. Pedro Díaz sera le quatrième renfort de l’équipe, après Pelayo Fernández, Gumbau et Embarba.

    Déjà, lorsqu’il était au Sporting Gijon, le Rayo s’était intéressé à lui, mais le milieu de terrain a fini par partir aux Girondins pour 2,2 millions d’euros. Il évoluera donc la saison prochaine en première division espagnole (Liga), soit une juste récompense pour sa belle saison en Gironde.

    District de la Gironde de Football