Claude Mellier : « Un naufrage économique et social. S’il y a une autre vision de la gestion, Monsieur Lopez doit partir »

    Sur Radio Mérignac, Claude Mellier, conseillère communautaire de Bordeaux Métropole, s’est exprimée sur la situation des Girondins de Bordeaux.

    « D’abord, c’est un naufrage. C’est dramatique. Je pense aux salariés, je pense aux équipes et notamment les féminines. Le centre de formation était le poumon des Girondins. Je pense en priorité à eux qui sont directement concernés. C’est aussi un naufrage qui malheureusement est provoqué depuis de nombreuses années. Il y a des choix qui ont été faits, et notamment des choix hasardeux, avec le foot business. Quand on a en 2018 fait appel aux fonds d’investissement américains, c’était très dangereux pour le devenir des Girondins. Là, on voit qu’il y a un naufrage économique et social. Aujourd’hui, les bordelais, mais pas que, les girondins et au-delà, sont tristes et en même temps en colère par rapport à l’évolution de la situation. Mon sentiment est qu’il faut en finir avec ce foot business et trouver d’autres formes de gestion pour développer vraiment un foot populaire ».

    Est-ce que Gérard Lopez doit continuer ?

    « Ce n’est pas à moi à apporter cette réponse. Je constate effectivement que la gestion de Lopez est encore une fois une gestion liée à une vision financière. On est loin d’une gestion réelle du sport, du foot. Je pense qu’il faut effectivement aller vers une autre vision au niveau de la gestion. S’il y a une autre vision de la gestion, Monsieur Lopez doit partir ».

    Retranscription Girondins4Ever