Gaëtan Poussin : “C’est peut-être un mal pour un bien, pour que le club se reconstruise vraiment avec des gens qui l’aiment comme moi je peux l’aimer”

    Pour 90football, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, s’est exprimé sur la situation du Club au Scapulaire, rétrogradé en National 2.

    « J’ai beaucoup de tristesse parce que j’y ai passé dix ans quand même. J’ai participé à beaucoup de choses dans ce club. J’ai tout donné pour ce club, et j’y ai laissé beaucoup de plumes. J’ai des amis qui sont salariés au club, avec qui je parle souvent, aujourd’hui c’est ça qui m’attriste le plus, pour ces gens-là… Cela fait peut-être 20-25 ans qu’ils y sont. Quand tu as passé 25 ans de ta vie à aimer le club, à donner tout ce que tu as pu pour lui, que tout s’arrête comme ça du jour au lendemain, c’est quand même très compliqué ».

    Il y a aussi les joueurs.

    « Après, pour les joueurs, j’espère qu’ils retrouveront tous quelque chose. Je pense à mon ai Yoann (Barbet) qui est, comme moi, un amoureux de ce club. Je sais que c’est très, très dur pour lui actuellement. Je le soutiens à distance, on s’appelle souvent. J’ai presque envie de dire que malheureusement c’est peut-être un mal pour un bien, pour que le club se reconstruise vraiment avec je l’espère, des gens qui aiment ce club comme moi je peux l’aimer. Et qu’ils vont repartir d’en bas et remonter, car Bordeaux ne peut pas rester là. Bordeaux reste Bordeaux. C’est une grande ville de sport, et j’espère que les Girondins de Bordeaux retrouveront l’élite du football français ».