Laurent Brun : “Les Girondins de Bordeaux, jusqu’à il y a quelques mois, étaient dans le déni. Des gens complètement incompétents à des postes clés”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a voulu mettre le mot incompétence en avant en ce qui concerne la situation des Girondins de Bordeaux.

    « Quand vous avez des gens incompétents à des postes clés, je ne vois pas comment ça peut marcher. A la limite, si vous avez un nouveau propriétaire de club, parce qu’il a de l’argent qu’il se fait plaisir, mais qu’il est nul : on a le droit. Mais par contre, on s’entoure bien. On peut commettre des erreurs, on en comme tous. Mais il faut apprendre de ses erreurs, et quand ça ne va pas, il faut arrêter de s’enfoncer et d’être dans le déni. Les Girondins de Bordeaux, jusqu’à il y a quelques mois, étaient dans le déni. Ce n’est pas parce qu’on est les Girondins de Bordeaux, qu’il ne va rien nous arriver. On en a vus d’autres. On a vu des clubs qui sont tombés très bas, qui ont pu se relever, et d’autres jamais. C’est une mauvaise gestion, oui, avec des gens complètement incompétents à des postes clés, que ce soit administrativement, économiquement, aux postes de décision, mais même d’entraineur et de staff dirigeant… ».

    Sans oublier ceux qui ont mené un grand train de vie sur le dos du club…

    « Des gens qui se sont sucrés sur le dos de la bête. Ils ont massacré le club, ils l’ont volé, pillé. Et ça, ça fait mal. Une mauvaise gestion c’est une chose, mais quand en plus il y a ce genre de pratique, celle de mener le grand train de vie…  Quand on licencie quelqu’un, on ne met pas qu’une seule personne dans l’embarras, c’est une famille entière, on met aussi des gens en dépression… Quand on trouve des fautes graves à des gens qui n’en ont pas commises, je suis désolé… Des gens se sont servis sur la bête bordelaise qui était bien charnue. Et là, aujourd’hui, il reste une carcasse. Mais ça bouge encore un peu ».

    Retranscription Girondins4Ever