Laurent Brun : “Depuis quatre ou cinq ans, on a les pires entraineurs de l’histoire du football à Bordeaux, on a eu aussi les pires présidents”

    Screen Florian Sabathier

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a commenté le fait que Gérard Lopez semblait “s’accrocher” à la tête des Girondins de Bordeaux.

    « Oui, il s’accroche mal… Enfin là, je pense qu’il essaye de trouver des solutions. Gérard Lopez est très habile pour trouver de l’argent, pour arriver à convaincre les autres de lui en prêter. Il en a mis aussi. Mais en même temps, on ne l’a pas forcé au début à acheter le club. Donc soit c’est un grand naïf, parce que pour gagner de l’argent avec un club, il faut être costaud… Il y a combien de clubs qui en gagnent ?! Huit, dix, en Europe… D’ailleurs, ça ne les a pas empêchés d’être en déficit à un moment donné de leur histoire. Quand on achète Bordeaux, on sait qu’on ne va pas gagner de l’argent… A l’arrivée, on se fait plaisir, on a de l’ambition, pourquoi pas, mais ça peut être aussi un vrai projet de faire quelque chose de bien dans une région. Et à ce moment-là, on met des gens compétents… Lui, il ne l’est pas. De toute façon, ce n’est pas compliqué, depuis quatre ou cinq ans, on a les pires entraineurs de l’histoire du football à Bordeaux. On a eu aussi les pires présidents. Chaque année qui a suivi l’autre a suivi le pire. Donc voilà… Le pire à tous les niveaux. Quand vous additionnez du négatif, je ne vois pas ce que cela peut apporter de bon. Et Gérard Lopez est incompétent, voilà. Oui, il s’accroche. Je pense que c’est l’égo. Il y a eu des offres de rachat, même si je ne suis pas dans les petits papiers. Un Président qui n’est pas là pendant six mois, qui ne vient qu’une seule fois en public pour la soirée du Parc Lescure… mais quand vous avez un match trois jours après au Matmut Atlantique et que le Président n’est pas là alors que ça va pas… C’est un Président aussi qui ne délègue pas… C’est bon, il faut arrêter, il n’y a pas besoin de gens comme ça dans le football ».

    Retranscription Girondins4Ever