Laurent Brun : « On a pour l’instant évité la liquidation judiciaire. Cela peut arriver. Et là, on déglingue tout… »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est questionné sur la suite des Girondins de Bordeaux, et la future reprise du Club.

    « Quel groupe, qui va reprendre, un consortium de vignerons, même si c’est un serpent de mer… Mais cette fois, c’est peut-être aussi l’occasion. Certains sont partis au rugby, mais ce n’est pas incompatible. On peut avoir des budgets pour les deux entités »

    Il y a aussi potentiellement un projet socios…

    « Il peut y avoir un projet socios, il y en a un qui existe depuis longtemps. Il y en a d’autres qui sont en train de se monter. Des associations sont en train de naitre entre entrepreneurs et investisseurs. Il y a des gens motivés. Il y a peut-être des gens qui vont arriver d’un peu plus loin aussi, de l’étranger ».

    Il faut en tout cas espérer éviter la liquidation…

    « On est dans le présent, et on ne sait pas comment on va le gérer, mais il faut vite basculer dans le futur proche, parce que c’est maintenant qu’il faut se mettre à travailler. Il faut anticiper tous les scénarii possibles. Les scénarios catastrophes, il en reste un peu moins heureusement, même si c’est encore possible. On a pour l’instant évité la liquidation judiciaire. C’est lourd, mais cela peut encore se produire. A priori, ce n’est pas la tendance, mais cela peut arriver. Et là, on déglingue tout… On repart à zéro. On repart sur d’autres bases… On peut aussi repartir d’encore plus bas, et je ne sais pas si on peut repartir en R1… Mais bon, pour l’instant c’est évité et ça m’a l’air plus constructif. Mais s’il y a une liquidation judiciaire… Les Girondins avaient connu ça en 90-91. La chance que Bordeaux avait eue à l’époque c’est que c’était une rétrogradation en deuxième division, il n’y avait juste qu’une division. Aujourd’hui, c’est une situation un peu différente, où on est plus bas, avec une élite française qui s’est étoffée aussi. Il y a du travail, pas beaucoup de temps, mais j’ai espoir et foi dans le fait que des gens sérieux et compétents puissent venir ».

    Retranscription Girondins4Ever