Jérémy Livolant recalé au dernier moment à cause d’une blessure
L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Après avoir rompu son contrat comme l’ensemble de ses partenaires, il se retrouve donc sur le marché des transferts. Les clubs ne se sont pas bousculés pour le recruter, à l’inverse de certains de ses ex-coéquipiers. Malgré tout, il bénéficie d’une certaine côte avec son expérience et ses stats de la saison 2022/2023 quand il était encore capitaine de Guingamp.
Le club anglais de Stoke City, qui évolue en Championship (D2), a voulu le prendre dans son équipe. Selon le journaliste Pete Smith, tout était réglé entre le joueur et le club sauf que des problèmes de blessure sont venus refroidir les anglais, au point de ne pas aller plus loin. C’est sans doute au moment de la visite médicale que ça a coincé. Il semblerait donc que le retour de Jérémy Livolant ne soit pas pour tout de suite. Néanmoins, tout n’est peut-être pas terminé si sa blessure n’est pas grave.
La saison dernière, Jérémy Livolant a été le seul joueur des Girondins de Bordeaux à avoir participé à l’intégralité des rencontres de championnat, à savoir les 38 matches de Ligue 2 (29 titularisations). Si l’on attendait plus pour celui qui était venu remplacer Dilane Bakwa – dans un tout autre registre – il termina avec 5 buts et 5 passes décisives (3 cartons jaunes reçus). Sans oublier également 4 matches de Coupe de France où il fut décisif avec 1 but et 2 passes décisives (1 carton jaune reçu).
Jeremy Livolant was at Stoke today to finalize the move when the issue was discovered, killing off the deal at the final moments. #SCFC @TEAMtalk.
— Fraser (Fletcher) Gillan (@FrazFletcher) August 6, 2024