Karl-Johan Johnsson : « Ce n’est pas encore clair, mais il y a de l’intérêt »
Dans la presse suédoise, Karl-Johan Johnsson, le désormais ancien gardien des Girondins de Bordeaux, qui est désormais libre de s’engager avec le club de son choix, a évoqué son futur, lui qui n’a que 33 ans.
« Nous verrons bien. Ce n’est pas encore clair, mais il y a de l’intérêt. Les choses vont s’arranger, mais combien de temps cela prendra… c’est un ensemble de mesures qui doivent convenir à toutes les parties. Nous verrons quand tout se mettra en place, mais cela devrait probablement être résolu dans un certain délai ».
Ayant reçu plusieurs propositions en provenance de son pays de naissance, la Suède, « Kalle » priorise « l’étranger ».
« Oui, c’est le cas. C’est ce que nous voulons. La Suède a manifesté beaucoup d’intérêt, mais nous avons décidé d’attendre de voir les possibilités qui s’offrent à nous à l’étranger. Ce ne sera probablement pas la Suède. Les pays nordiques ? Non plus. Ce n’est pas ce vers quoi nous tendons. Nous espérons rester sur le continent, oui. C’est ce que nous voulons, mais on ne sait jamais ».
D’ailleurs, le portier pourrait poursuivre dans le Forez, puisqu’Etienne Green est effectivement parti en Angleterre, libérant une place pour un gardien d’expérience… Nul doute que de retrouver la Ligue 1 plairait à l’ex-bordelais.