Michaël Nilor de retour en Nouvelle Aquitaine ?
Souvenez-vous. Michaël Nilor a fait partie de l’équipe des Girondins de Bordeaux ayant remporté le championnat de France U19, notamment aux côtés de Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. Signant son premier contrat professionnel dans la foulée, il n’eut jamais sa chance avec l’équipe première, et évolua uniquement avec la réserve. Malgré tout, afin de lui donner du temps de jeu à un plus haut niveau, il fut prêté à Avranches en National en 2019-2020, où il marqua 8 buts en 22 matches.
Son aventure bordelaise se termina ensuite, puisqu’il s’engagea à Lorient, et plus précisément avec sa réserve, qui évoluait alors en National 2. Il passa aussi entretemps au Red Star (National). Lors de la suite de sa carrière, il rompit son contrat avec les Merlus en décembre 2022, et s’engagea en National 2, dans le club des Herbiers. Il ne marqua la saison dernière qu’un seul but en 15 matches joués. Pour la saison à venir (2024-2025), il pourrait revenir en Nouvelle Aquitaine, selon Centre Presse…
En effet, actuellement des discussions sont avancées avec le club du Stade Poitevin qui évolue en National 3. Arrivé mardi à Poitiers, le joueur a même participé à la dernière rencontre amicale face à Châteauroux. Luc Davaillon, l’entraîneur du Stade Poitevin FC, a commenté sa présence et sa forme. « Il n’est pas encore au top de sa forme mais ce qu’il a montré est très intéressant ».
Réponse dans les prochains jours pour savoir si l’essai est transformé.